Actus Giron d'Art : Samedi 3 Nov à 10h - Vernissage expo "Interférences" de B.Carbonne et A.Rodriguez Yuste et jusqu'au 27 oct- Expo "Regards Croisés" - Photographie

Chers ArtmirateurS,

Pour notre 20ième exposition et dernière exposition de l’année, la galerie Giron d’Art a le plaisir d’accueillir l’exposition “Interférences” - Peintures - de Benjamin Carbonne et Antonio Rodriguez Yuste du Samedi 3 Novembre au Samedi 22 Décembre 2018 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vernissage “Café Croissant”
Samedi 3 novembre 2018 de 10h à 13h
Performances des artistes à 11h
 
Benjamin Carbonne, peintre autodidacte, « dit » ce qui le dérange, le touche pour exprimer parfois sa violence, celle de l’autre ou du monde et finalement faire place en lui à autre chose.
Prenant appui sur l’étude plastique de l’Homme, Benjamin Carbonne peint l’histoire de ses personnages sans compromis. Chacune de ses peintures porte en elle un héritage qu’il s’attache à révéler dans les visages, les corps, la chair. Ne rendant compte avec précision que d’un détail - un bras, un buste, un regard - qui porterait en lui les traces de ce qui l’a construit.

Peignant depuis 20 ans l’âme humaine, analysant le rapport au corps de nos sociétés, tout autant que la construction ou déconstruction de l’homme, il nous livre un regard pointu, sensible, puissant sur les stigmates de sa vie, de nos vies, avec une absolue sincérité. Son univers en noir et blanc, expurgé d’artifices, nous touche droit au coeur. 

Antonio Rodriguez Yuste, fasciné par les histoires de vies, par les trajectoires qui se dessinent en faveur ou contre les personnes, dépose sur la toile les textes qu’il écrit et qui décrivent si bien la vie et ses paradoxes. Des mots parfois lisibles, parfois illisibles ou invisibles, sa manière de nous livrer la force cachée, noyée, de l’émotion qui se situe sur un autre niveau que celui de la simple compréhension. La vibrance et l’ondulation de ses mots pénètrent en nous comme une douce ou parfois violente musique picturale, il n’écrit pas pour être lu mais pour être entendu !

Et vite vite, c’est bientôt fini, venez voir ou revoir jusqu’au Samedi 27 Octobre 2018, la magnifique exposition ” Regards Croisés ” - Spéciale photographie de Bruno Wagner et Philippe Assalit et de découvrir 3 femmes photographes de talents Marie Frécon, Karine Granger et Jeanne Saint Julien !

En vous présentant 5 artistes aux univers très différents, nous vous invitons à redécouvrir la force et la vitalité de cet Art, un voyage éthérique dans notre monde …. avec les Regards Croisés de 5 talentueux photographes qui vous dévoilent leur âme et leur sensibilité, vous regarderez peut être différemment votre monde !

 

Pour nous trouver : 32, place du Baléjou - 09 200 Saint Girons

Vendredi et Samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
09 51 43 64 79 - Site : girondart.fr
 
 
Ajoutez la Galerie à votre carnet d’adresse pour être certain de bien recevoir les e-mails

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, accédez à la version en ligne.

Pour se désabonner :
Pour suspendre son abonnement :

Merci de nous lire.

Publié le vendredi 19 octobre 2018 par administrateur

Haut de page