Salle d'expo

La galerie d’Art Giron d’Art, située en Ariège, au coeur du Couserans permet de sensibiliser un nouveau public et atteste que l’art peut s’exposer ailleurs que dans des lieux sacralisés.

La simplicité des vernissages “café-croissants” et l’accueil amical de ce lieu en font la démonstration à chaque exposition.

La galerie associative a pour ambition de témoigner de la variété des tendances de l’art contemporain et de faire découvrir de nouveaux artistes singuliers. Le Giron d’art souhaite incarner un nouvel esprit humaniste dans l’art en multipliant les échanges et en développant les rencontres.

La galerie dispose d’un lieu composé d’une salle d’exposition de 54met d’un patio de 25m2, située au 32 place du Baléjou à St Girons, en remontant de l’office du Tourisme au centre ville dans le quartier au bord du Salat ” le Baléjou”, dédiée aux expositions d’art individuelles et aux évènements d’arts vivants organisées par l’association. Il est à noter que le lieu n’est pas disponible pour des manifestations organisées par des particuliers.

Cette galerie n’existerait pas sans la passion et l’énergie collectives des membres de l’association, des artistes et des amis de l’art du quartier et le soutien des diffuseurs régionaux tels que l’office du tourisme de Saint Girons, la Dépêche du midi, Art dans l’air, la Bougeotte, Contemporeinéités de l’Art, l’actus Culture en Couserans

Equipements disponibles 
  • Accès internet par WiFi
  • Eclairage par spots suspendus réglables
  • Cimaises - suspentes (1m, 1.5m, 2m) et crochets
  • Scelettes plusieurs hauteurs (selon besoin)
  • Prises électriques
  • Rideau de fer extérieur
  • WC et patio végétal ….

Nous nous chargeons de sélectionner les artistes désirant exposer à la galerie, de gérer le planning des réservations, d’élaborer les contrats, ainsi que d’organiser des expositions solo, duo ou collectives (communication, accrochage avec l’aide de l’artiste, vernissage en présence de l’artiste si possible et permanence).

Comment exposer ?

Il faut dans un premier temps contacter l’équipe du Giron d’Art par mail en présentant votre travail accompagné de quelques visuels ou un lien vers un site web dès lors que vous êtes affilié ou assujetti ou en cours d’immatriculation auprès de la Maison des Artistes. Si votre travail correspond à l’identité de notre lieu, nous reprenons contact avec vous. Les expos ont une durée mini de 6 semaines.

Chaque artiste exposant doit être adhérent de l’association. Un contrat est signé entre l’artiste et la galerie et une fiche de dépot établie conjointement.

Pour la saison prochaine :

  • Expositions en solo ou duo : mars/avril - mai/juin - juillet/aout - aout/sept - oct/nov
  • déc :  exposition collective des artistes de l’association et leurs invités

Haut de page