Laëtitia Mirouse

 

Ma vraie rencontre avec Laëtitia MIROUSE qui arpentait régulièrement la galerie fut déterminante en septembre 2020.

Je découvrais son travail alors que nous étions confinés pour la 2ième fois et son travail me réconforta lors du 3ième confinement.

Laëtitia MIROUSE est une artiste plasticienne qui travaillait habituellement les racines, les éléments et l’humain symbolisé par le crâne dans un univers sombre et intense. Lors du 1er confinement, elle prit comme un véritable cadeau, le temps qui nous fut brutalement octroyé et démarra un « doodle » géant de 5 mètres sur papier de soie, comme pour symboliser chaque instant à l’image de Pénélope attendant le retour d’Ulysse…. En partageant des moments magiques de peinture avec sa fille dans son jardin, elle vécut la floraison printanière comme une révélation.
 
Elle avait enfin le temps pour assister à la renaissance des arbres et fleurs éteints pendant l’hiver. Elle était comblée de joie par chacune des toiles qui surgissait de ce travail quotidien. Parfois parsemées jusqu’à une densité étourdissante, les fleurs représentent la sublimation du monde végétal et nous ramène à une humilité humaine oubliée, dans une autre temporalité retrouvée.
 

Submergée aussi par la beauté de la Nature, sa joie et sa lumière éclatent et elle nous offre avec beaucoup d’humilité sa Renaissance. Virginie PAPIN

Laëtitia MIROUSE

2021  Pamiers / Les Mille Tiroirs - “Utopies nécessaires, Rêveries singulières”

2021
Carla Bayle / Galerie du Philosophe - “100 centimètres carrés”
2020 Martres- Tolosane / Orangerie du Grand Presbytère -   “Impression, végétales”
2019 Sainte Croix Volvestre / 8ième salon des Arts
2019 Le Fousseret / XXVIIème grand prix d’arts plastiques
2018/19 Saint Girons / Centre Hospitalier du Couserans
2018 Toulouse / Maison des Associations / 89ème Salon des Artistes Méridionaux
2018 Rieux Volvestre/ Galerie Municipale - “Racines”

 

Haut de page