Exposition "Corps Etrangers" de Geneviève Seillé et Lauren Drescher du 1er Juin au 20 Juillet 2019

Chers Artmirateurs,

Pour notre nouvelle saison 2019, la galerie Giron d’Art a l’honneur d’accueillir l’exposition “Corps Etrangers” de Geneviève Seillé et Lauren Drescher du Samedi 1er Juin au Samedi 20 Juillet 2019.

Vernissage le Samedi 1er Juin de 10h à 13h

 

Ces deux femmes artistes de renom international, aux univers surréalistes, singuliers et complémentaires, ont choisi de préparer cette exposition en duo sur leur thème de prédilection ” Corps Etrangers ” …

Geneviève Seillé : Fascinée par le corps et son anatomie intérieure depuis sa tendre enfance et par l’aspect de l’écriture, elle développe l’expression calligraphique linéaire tout en conservant son obsession du corps intérieur. Les oeuvres de Geneviève sont un langage brut, une quête singulière pour dissoudre les plaies et turpitudes du monde environnant au travers de personnages ” Biomorphiques “. Les corps se métamorphosent en ” Gryllus “, sorte de personnages mythiques aux entrailles tatouées. Ces derniers grands ” Tatoués ” semblent être la somme de toutes ses obsessions, personnages plus fluides et plus chaotiques où les traits et les doodle s’organisent en tissu et structure architecturale, laissant entrer la culture de la rue…

L’intensité de son travail est alors perceptible, un voyage artistique énigmatique dans un monde fantasmagorique fort, fragile et d’une douce folie contagieuse…” Après tout, tout dessin du corps n’est-il pas un autoportrait de l’artiste ? ” nous susurre-t-elle.

Lauren Drescher : Issu de nombreuses observations multiculturelles, son travail d’impression juxtapose librement des éléments d’histoire naturelle à une gamme de symboles personnels, généralement dans le but de suggérer des liens cachés.
Intéressée depuis toujours par l’histoire naturelle et l’Antiquité, ses œuvres présentent souvent des images évoquant des indices culturels innés et le symbolisme de notre inconscient collectif sur les thèmes de perte de lien avec la nature et les traces humaines en incorporant des papiers ou palimpsestes centenaires denses de marques, de dates et de récits oubliés longtemps… Elle explore ainsi au travers de ses personnages la mythologie, le folklore, les rituels, la fertilité, la fécondité, la métamorphose et la complexité de notre symbiose entre la sensibilité animale et la renaissance associée à une contrepartie animale.
 

Pour nous trouver : 32, place du Baléjou - 09 200 Saint Girons

Ouvert : Vendredis et Samedis de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
09 51 43 64 79 - contact@girondart.fr - Site : girondart.fr
 

Haut de page