« La femme nue, c’est le ciel bleu. Nuages et vêtements font obstacle à la contemplation. La beauté et l’infini veulent être regardés sans voiles. Au fond, c’est la même extase : l’idée de l’infini se dégage du beau comme l’idée du beau se dégage de l’infini. La beauté, ce n’est pas autre chose que l’infini contenu dans un contour. » Victor Hugo
Nouvelle série ” La voyeuse Absolue”
« Le regard d’une inconnue, capté au hasard d’un instant de vie, croisé dans une rue d’Istanbul, Constantinople ou Byzance. Peu importe.
Pas de sourire, elle marche, elle m’a vu, elle fait la moue et c’est ce qui la rend belle.
Elle marche, floue hélas comme déjà les souvenirs. Le noir dévoile plus qu’il ne cache, provoquant la nuit l’érection des minarets vers des voies lactées.
Parfois un regard vous hante longtemps. Porter un portrait comme l’étendard de la liberté guidant le peuple.
Hisser la grand voile, la border comme un enfant avant des histoires de rêves, pour prendre le large.
Voyeuse, voyageuse, dévoileuse à la frontière de l’Orient, poussée par le vent, en équilibre hors du temps, en route vers l’absolu… » B. Wagner
BIO
Touche-à-tout de l’image, plasticien, photographe de plateau pendant de longues années et créateur de dispositifs de projections intervenant dans la scénographie de spectacles vivants.
Depuis 1994, il a réalisé, une cinquantaine d’expositions et installations en France et en Europe, de nombreuses affiches de spectacles ainsi que quelques films : “Europium 63”, “Cestdejaou”, “Na rgile Kafe”, “Sand-hills”, “Compact” et “Cent vingt trois”.
Quelques Expositions
1994 | ” Les pleureuses ”, Galerie Jacques Girard, Toulouse |
1995 | “ Mon petit monde ”, Biennale de Turin |
1996 | “ Fleur de sang ”, BBB, Forum de l’image, Toulouse |
“ Flore, Zéphire et l’Herboriste ”, Musée Pyrénéen, Lourdes | |
“ Vols ”, Ombres Blanches, Toulouse | |
1997 | ” Klassmvte ”, Festival Rebonds, Espace Apollo, Mazamet |
“ Lousetou à Seillemar…”, Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, Marseille | |
1998 | “ Dorista Memorio ”, La Comédie du regard, Montpellier |
“ Human States ”, Théâtre de l’Agora, Scène Nationale, Evry | |
1999 | “ Les faits d’hiver ”, Galerie du Forum, Toulouse |
“ A la frontière ”, Institut Polonais, Paris | |
2000 | “ A des années… Lumière”, Galerie Mala, Varsovie |
2001 | “Acteurs saisis”, 10 ans d’images avec le Théâtre 2 l’Acte, “Photofolies”, MJC,Rodez |
“A la frontière”, autour de l’oeuvre de Tadeuz Kantor, Théâtre Garonne, Toulouse | |
2003 | “Idéal Beauties”, installation, Itinéraires des Photographes Voyageurs, Bordeaux |
2004 | “ Les ours sont plus lourds que les volcans”, Chapelle Ayguerotte, Tarbes et Ombres Blanches, Toulouse |
2005 | “ Tomber des nues…”, Galerie du Forum, Toulouse |
2015 | “Hidden Folks ” , Galerie Giron d’Art |
2016 | “La dernière fée” , Galerie Giron d’Art |
2017 | ” Le grand Huit”, Galerie WOAN - Festval de Marciac |
Editions
1996 | “ Flore, Zéphire et l’Herboriste ” à compte d’auteur |
1998 | “ Le chemin des dames ” à compte d’auteur |
1999 | “ A la frontière ” avec l’Institut Polonais de Paris |
2004 | “ La foire à Ske l ” avec la Galerie SR à Paris et la Fondation Paul Monnier en Suisse |
2005 | “ Les ours sont plus lourds que les volcans ”, Edition Les Imaginayres avec l’aide du CRL |
2015 | “Hidden Folks” à compte d’auteur |
2017 | ” A des années ….” à compte d’auteur |
Depuis 2001, il a participé à une vingtaine de spectacles, utilisant la vidéo-projection, fabriquant les images diffusées, “Camille Claudel, l’Interdite“, Cie Le Cornet à Dés, “Cent vingt trois”, Cie Oui Bizarre, “Dreck” - “Rapport pour une académie” - “Coeur volé” Made in Le Spectre, “L’Autre Lautrec”, Le Cornet à dés, “Ulysse(s)”, Cie Oui Bizarre, “L’Histoire de Simon”, Orchestre Philharmonique de Pau…..